Edern Sports : site officiel du club de foot de EDERN - footeo
Pelouse naturelle
15:30 - 7 septembre 2014
NC

Premier match de championnat pour les jaunes et noirs ce dimanche et première défaite. Pourtant le match démarre bien pour les jaunes et noirs qui se créent 2 grosses occasions dans le premier quart d'heure par l'intermédiaire de Dominique Moico et Ludovic Plouzennec, mais tous les deux ratent leur face à face avec le gardien. 5 minutes plus tard, à la suite d'un mauvais dégagement, c'est Rosporden qui vient butter sur un Kévin Le Quéau vigilant. Edern domine globalement cette première période et à la demi-heure de jeu Dominique Moico voit sa puissante frappe, claquée au dessus de la barre par le portier rospordinois. 10 minutes plus tard, c'est Antonio Moico qui à la suite d'un bon débordement d'Adrien Daoulas voit sa volée passer juste au dessus du cadre. 0-0 sera le score à la mi-temps. En deuxième mi-temps, les édernois poussent pour ouvrir la marque et se créent de nombreuses situations mais le dernier geste manque. A l'heure de jeu, Antonio Moico se retrouve seul aux 6 mètres à la suite d'un coup tiré par Anthony Le Page, mais sa tête est trop décroisée. Rosporden répond sur coups de pieds arrêtés et Kévin Le Quéau doit s'interposer à 2 reprises, d'abord sur une belle frappe de l'entrée des 18 mètres puis sur une tête à bout portant, toutes deux à la suite d'un corner. On s'achemine alors vers un score de parité mais à la 88ème, à la suite d'un ballon perdu trop tôt par les jaunes et noirs, l'avant centre rospordinois récupère un long ballon d'un beau contrôle et ajuste immédiatement Kévin Le Quéau d'un extérieur du pied droit (0-1, 88ème). Cruelle fin de match pour Edern qui tente tout de même de revenir au score mais même la dernière incursion de Julien Morvan ne donnera rien. Défaite d'Edern pour sa première en PH alors que le partage des points semblait équitable. Il faudra se ressaisir rapidement.

G P ? ? ? ?

Edern Sport A